Prénom : Sèvenine Age : 41 ans Ville : ROUEN
Profession : mère au foyer Opérée à PARIS en octobre 2002

 

 

Je m'appelle Sèverine j'ai 41 ans, je suis mère de 4 enfants, je suis épileptique depuis l'âge de 2 ans.

Mon épilepsie c'est manifestée en premier par des convulsions puis ensuite par des absences. Elle serait d'origine génétique (ma mère est atteinte de ce mal). Le diagnostic de mon spécialiste était que je souffrais du petit mal.
Gardénal, Lexomil, Tégrétol, Zarontin, sont les traitements que je devais supporter.
Les années passaient, les absences elles restaient. Il me venait souvent à l'esprit "n’y a-t-il pas d’autre moyens de guérisons ?"

Puis un jour, à la TV j’ai vu un reportage sur les opérations du cerveau. J’étais effaré par ce qu’ils étaient devenus capables de faire.
A l’époque ce type d’intervention ne faisait que commençer. J’ai du patienter quelques années avant de m’impliquer.
Avec le consentement de mon neuro, puisque mon épilepsie était temporale, j’ai entamé les procédures me permettant de me faire opérer.

Les examens se sont succédés (EEG, IRM), avant que je ne rentre à l’hôpital.
De l’opération, je ne retiendrais que le mal de tête, absolument horrible, qui sans est suivi. Heureusement il disparaîtra, mais je ressens encore des fourmillements de temps en temps.

J'arrive désormais à mener une vie normale, je n’ai plus de crises, ni de problèmes de mémoire. Je vais bientôt passer mon permis et retrouver une autonomie que je n’avais en fait jamais eue.

Tweeter

Retour