Prénom : Bachir Age : 28 ans Ville : PONTOISE
Profession : surveillant Opéré à PARIS en juillet 2002

 

 

Bonjour,

Je m'appelle Bachir, j'ai souffert d'épilepsie partielle pendant 15 années (de l'âge de 8 ans jusqu'à 23 ans).
Tout a commencé vers l'âge de 8 ans lorsque les premières crises sont apparues, mon entourage ne s'en apercevait pas car elles ne consistaient qu'en de simples abscences brèves (15 à 20 secondes). Puis avec l'âge les crises évoluaient pour être de plus en plus voyantes.
A l'âge de 14 ans, on s'est décidé à soigner cette maladie qu'on ne connaissait pas (chez moi bien sûr) jusque là. D'examens en examens, le neurologue a pu diagnostiquer une épilepsie partielle au niveau du lobe temporal droit. S'en est suivi un traitement pendant 8 ans qui devenait de plus en plus lourd a supporter (tégrétol, sabril, neurontin, rivotril), jusqu'au jour où mon neurologue m'a dirigé vers l'hôpital Sainte-Anne à Paris car il en a conclu que j'avais une épilepsie partielle pharmaco-résistante et que seule la neurochirurgie pouvait en venir à bout.
Pris en charge à Sainte-Anne en avril 2001, on m'a fait faire plusieurs examens pendant un an (enregistrement de crises, IRM morphologique et fonctionnel, petscan) et le 18 juillet 2002 je suis passé au bloc pour une opération qui a duré 6 heures.
Après l'opération j'étais dans un état vaseux pendant une semaine (dont 3 jours en soins intensifs) et après 15 jours d'hospitalisation, on m'a laissé rentrer chez moi.
La récupération a été difficile car j'ai fais une dépression post-opératoire. Ayant quitté un environnement hyper médicalisé pour chez moi, j'étais un peu comme perdu et ressentais à la moindre sensation la peur d'une réapparition des crises.
Au fil du temps mon traitement a été baissé et actuellement je ne prends plus qu'un comprimé de tegrétol, à titre de prévention, et surtout plus de crises depuis juillet 2002.
Il m'est arrivé de ressentir une aura qu'en je diminuais le traitement mais sinon plus rien et aujourd'hui je peux faire des choses que je n'envisageais même pas auparavant (conduire, avoir des projets,etc...)
.

Tweeter

Retour