Prénom : Christophe Age : 38 ans Ville : PEROUGES
Profession : préparateur de commande Opéré à LYON en mars 2001

 

 

Je m'appelle Christophe, j’ai 38 ans, je suis épileptique depuis l'âge de 9 ans suite à des convulsions sévères. Cette maladie a était un fardeau pendant longtemps tant le domaine professionnel que sentimental.
Adolescent déjà, je m’isolais des autres par peur d’être rejeté du groupe. Avec les filles j’avais peur de m’engager car je craignais leurs réactions face à une crise.
Sur le plan professionnel je n’ais pu faire le travail que j’aurais souhaité exercer. Je voulais devenir routier. Les médecins eux, m’orientaient vers un travail sédentaire soi-disant plus approprié.
J’ais donc suivi une formation dans le domaine de la logistique. Ce que je ne regrette plus maintenant car c’est en novembre 98, en intégrant une entreprise de transport de marchandise, que j’ais eu la joie de rencontrer celle qui allait devenir ma femme.
Je ne le savais pas encore, mais elle allait changer ma vie.
Mon futur beau frère était étudiant en médecine à LYON. C’est par lui que j’ais appris qu’il était possible d’opérer. Je n'en n’avais jamais entendu parler.
Je me suis mis alors en contact avec des spécialistes et lors de notre troisième rencontre le professeur m’a dit que j’étais opérable.
Inscris sur liste d’attente, c’est en février 2001 que j'ai reçu la convocation pour me rendre chez le chirurgien à LYON.
L'opération a eu lieu fin mars 2001 et s'est très bien passée. Une semaine après mon opération, le chirurgien m'a dit que je pouvais rentrer chez moi.
Après une convalescence de deux mois, j'ai pu reprendre mon travail. Il a était ensuite décidé de baisser mon traitement qui était alors Tégrétol, Lamictal et Gardénal.
Je l’ai arrêté en septembre 2004, et depuis j’apprécie chaque instant de ma nouvelle vie.
Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir faire profiter de mon témoignage toutes les personnes qui envisagent l'opération.


Tweeter

Retour