Prénom : William Age : 44 ans Ville : NAMUR
Profession : fonctionnaire Opéré à GODINE en novembre 2009

 

 

J'ai fait une crise d'épilepsie en octobre, la seule. Je n'avais jamais eu de maux de tête auparavant. Les différents examens passés (scanner, petscan...) ont révélés que je souffrais d'une lésion au lobe temporale droit de 4 mm. J'ai été opéré 1 mois plus tard par une biopsie par exérèse. La tumeur a été complètement enlevée. L'opération a durée environ 5 H, y compris la partie dans la salle de réveil. Je n'ai pas ressenti la moindre douleur durant l'opération.

Par contre, les 24 H qui ont suivi, j'ai eu un terrible mal de tête et un peu mal à la gorge. Après 2 jours, je commençais à remarcher avec un kiné, à manger, etc et j'ai pu quitter la clinique 6 jours après.

Tout semblait aller pour le mieux jusqu'au moment où on a eu les terribles résultats de la biopsie : la lésion était d'origine CANCEREUSE. Les médecins disent que j'ai différents atouts : la faible taille de la lésion (4 mm), le fait qu'elle a été découverte à temps et qu'on a pu m'opérer, l'absence de métastases, mon âge. Mais les risques de récidive sont fréquents et je dois faire de la radio chimio-théraphie : d'abord : 5 jours sur 7 pendant 6 semaines (cela dure seulement 1/2 et je pourrais renter tous les jours), 1 mois de repos puis encore quelques mois de chimio à raison d'une semaine sur 4 par mois à domicile. Malgré les propos encourageants des médecins, je suis en pleine dépression.
D'une crise d'épilepsie banale, on est finalement arrivée à un cancer du cerveau.

Si vous avez des témoignages pour me remonter le moral, ils sont les bienvenus.


Tweeter

Retour