Prénom : Dominique Age : 42 ans Ville : MARSEILLE
Profession : auxiliaire de vie Opéré à MARSEILLE en février 2000

 

J'ai été opéré en février 2000 d'une lésion cérébrale, situé dans le lobe temporal droit dans l’hippocampe, une région fondamentale de la mémoire.
Oui les premiers mois en particulier les 6 premiers j'étais très fatigué. Maux de tête horribles, fatigue, déprime, rechute de quelque crise malgré cela je ne regrette rien.

J'étais épileptique depuis 1973, dans mon enfance je faisais des crises généralisées, c’est dans les années 1980, que les crises partielles sont apparues, avec des problèmes de mémoire.
Je faisais des crises partielles une vingtaine par mois et j'avais surtout des pertes de mémoires, je ne reconnaissais pas les gens que j'avais déjà vue, j’avais de plus en plus de mal a mémoriser, je ne pouvais plus travailler et pour tout dire si l'intervention n'avais pas réussie je me serais suicider.
Vivre avec des crises et des pertes de mémoires lorsque on a moins de 30ans se n'est pas tolérable.
Des traitements inefficaces qui mon pourrit l’existence pas de vie sociale, une scolarité difficile, j'ai dû renoncer à travailler pendant 10ans, j'ai vécue jusqu’à 2002 chez mes parents, une vie comme ça je n'en voulais plus et je la souhaite a personne.

Oui l’opération est une bonne option, médicalement, socialement et économiquement le professeur Péragut qui m'a opéré ma redonné une chance et aujourd’hui enfin je vie, je travaille, j'ai un chez moi, je vais bien, j'ai plus de pertes de mémoire, l'opération malgré ses risques et positive.

Les équipes médicales compétentes existent, il ne faut pas avoir peur car la vie et tellement différente.
Bon courage a vous


Tweeter

Retour