Prénom : Yann Age : 27 ans Ville : TOULOUSE
Profession : maitre d'hotêl Opéré à PARIS en octobre 2012

 

Je trouvais important d'apporter mon témoignage à ce site. Qui je pense peut aider énormément de monde.

Moi épileptique durant un peu plus de 10 ans, on m'avait diagnostiqué une épilepsie partielle pharmaco résistante.
En plus des nombreux médicaments inefficace, les médecins, n'ont jamais su d'où venaient ces crises et ce qui les provoquaient.
C'est en mi 2011, que je suis tombé sur un groupe Facebook, traitant de l'épilepsie sur lequel j'ai pu échanger sur la maladie, les différentes opérations etc .. avec une fille.
Cette dernière que je remercie encore à ce jour, m'a conseillé de prendre contact avec un grand neurochirurgien à Paris à l'hôpital Saint-Anne.
Le professeur Deaux, m'a alors reçu et fait passer une série de tests et examen, pour seulement 1 mois après me dire qu'il avait trouvé ce qui causait mes crises, et que c'était opérable !! Or jusqu'ici on me disait que c'était impossible !

En 2012, après une nouvelle série d'examens, le Pr Devaux a réalisé une cortectomie cérébrale. Après avoir ouvert mon cerveau en deux (sous anesthésie générale) , il a enlevé le petit morceau de cerveau qui était mort.

A ce jour, en Juin 2015, je n'ai plus fait une seule crise !
Je pense qu'il ne faut rien lâcher, si certains médecins ont un peu peur de la maladie et des risques que peuvent engendrer de telles opérations, d'autres très professionnel arrivent à faire des miracles !

Ah, et pour les séquelles que j'ai gardé de l'opération, j'ai le bout de l'index de la main droite qui est paralysé ! Autrement dit, en comparaison de 11 années de crises, ce n'est rien !

Tweeter

Retour