Prénom : Erica | Age : 26 ans | Ville : ST- HYACINTHE |
Profession : secrétaire | Opérée à MONTREAL en janvier 2001 |
J’ai eu ma première crise quand j'avais 8 ans. Durant 5 années j’ai pris des médicaments, et alors les crises ont étaient stoppées. Mais à l’age de 16 ans, quand j’ai commencée mes cours d’auto école les crises sont revenues. J'ai continuée avec un autre traitement mais les crises ont persistées. Malheureusement je ne pouvais plus conduire en raison des crises. Je me suis senti comme vidée, l’espoir de pouvoir faire comme tout le monde disparaissait.
Mon médecin m’a dit que je devrais continuer à essayer différents médicaments jusqu'à arrivait a stabiliser mon état. J'ai continué à avoir des crises hebdomadaires, et les effets secondaires des médicaments : fatigue, perte de cheveux, gain de poids, me frustrait. Je perdais l’envie de m’amuser, de sortir. J'ai perdu de mon indépendance et j’ai dû dépendre de ma famille et de mes amis. Les crises ont continuées à perturber ma vie et mon adolescence.Début 1999, quand j’ai eu 19 ans, ma maman et ma tante ont recherchées sur Internet si il n’existait pas une solution à ma situation. S’est alors qu’elles ont trouvées le Dr Lefrançois, un neurochirurgien. Nous avons appelés son bureau et avons été reçus la semaine suivante. J étais excitée car j’étais sûre qu’il pourrait m'aider. J’ai commencée à faire les tests et les examens en juin. Il y avait beaucoup de tests, et certains n'étaient pas concluants. Des examens secondaires ont été fait en décembre 2000, et ont montré que j'étais une candidate pour la chirurgie. J'avais 20 ans et j'étais prête à signer pour l'intervention.
Je suis rentrée à l'hôpital le 14 janvier 2001, l’opération a eu lieu le 16. Voila 5 ans qui se sont écoulés et je n’ai plus eu aucune crise depuis, aujourd’hui encore je peux à peine le croire. Je suis très reconnaissante d’avoir rencontrée le Dr. Giroux et le Dr. Lefrançois, et je remercie toutes les infirmières du service de neurologie pour tous les soins que j'ai reçu.
Tweeter
Merci à tous du fond du coeur.